Cressi Palmes Thor EBS

Promo !

116.00 CHF TTC

-20%

145.00 CHF TTC

La palme Cressi Thor EBS : efficace mais également facile à utiliser.

Parfaite pour la plongée en bouteilles aussi bien pour les plongeurs expérimentés que pour les néophytes.

Made in Italy

Plus de détails

Nouveau produit

En stock

En savoir plus

Corps principal en polypropylène : ce matériau, hérité des palmes d'apnée, a pour caractéristique principale la transmission rapide de l'énergie appliquée et sa grande rigidité structurelle. Utilisé pour la lame et la zone interne de la semelle. C'est un matériau très réactif qui facilite un collage agile et efficace. Il présente un rapport contrainte-performance bien supérieur à celui des matériaux traditionnels (caoutchouc naturel ou thermoplastique, polyuréthane, EVA). De plus, il a une grande résistance à la casse.

L'inclinaison de la lame par rapport à la chaussure est augmentée de 5% par rapport aux modèles traditionnels de plongée. Cet angle permet une plus grande efficacité et une position plus naturelle du pied lors du palissage.

Polypropylène haut module : particulièrement réactif, il est appliqué sur les éléments latéraux de la lame et assure rigidité et élasticité de retour à la lame. Ce matériau relie le point critique de la transmission de l'énergie (le cou-de-pied) avec les membres latéraux en une seule pièce, évitant ainsi la perte habituelle d'énergie grâce à des composants de chaussure excessivement flexibles qui produisent une fatigue lourde, lente et battante sur le pied.

Son profil incurvé particulier combiné aux deux ailettes centrales favorise un important effet de transport des flux, appelé "effet cuillère", qui stabilise et augmente la propulsion.

Elastomère souple : s'applique à la chaussure et aux zones qui nécessitent souplesse et élasticité, car elles affectent le confort du plongeur : orteil du repose-pied, semelle intérieure et zone du cou-de-pied en contact avec la cheville. Il est également assigné aux zones nécessitant des capacités antidérapantes : Inserts dans la semelle (zone en contact avec le sol) et antichoc, comme les jambes de force de la pelle. La fusion des deux matériaux est effectuée au niveau moléculaire et sa résistance est garantie à vie pour une utilisation sportive.

Zone centrale de la lame en caoutchouc thermoplastique de section convexe assemblée dans la lame en polypropylène.

Doublure à trois volumes différents, avec la zone centrale rétrécie pour que le pied reste fermement fixé à l'intérieur et que la transmission de l'effort du pied soit directe et précise.

Doublure renforcée en haut par une épaisseur supplémentaire et latéralement par deux rallonges en polypropylène de la partie supérieure pour éviter la dispersion de l'énergie dans le processus de transmission du pied à la lame.

EBS STRAP. Cressi a développé cette sangle spéciale afi n de satisfaire les demandes des plongeurs les plus exigeants qui ont besoin d’attacher confortablement leur pied avec un dispositif très pratique et maniable. Sa boutonnière particulière de grande dimension facilite les opérations de chaussage même avec des gants épais ou à trois doigts pour eaux froides. L’absence de réglages due à l’élasticité extrême e la partie moulante favorise particulièrement le

Temps de réglage de l’équipement au cours des premiers mètres de descente et la palme adhère toujours malgré l’augmentation de la pression hydrostatique.

Semelle rigide avec inserts antidérapants en caoutchouc thermoplastique.